Skip to content

2. Abracadabra!

Écrit par Shana

Aujourd’hui, je voulais vous écrire un bilan de mes deux premiers mois dans la formation. Mais je me suis rendu compte qu’un bilan ne rendait pas exactement justice à ce qui s’est réellement passé. Eh oui, contrairement à une formation classique, Fanny ne nous fait pas de bulletins et ne nous donne pas de bons points. Le but de Fanny, c’est de changer notre vie. 

Pour moi, ça a été assez rapide et inconscient. Changer de vie, en fait, c’est assez facile. On n’a pas besoin d’avaler dix encyclopédies pour comprendre tout à tout, de révolutionner son quotidien en faisant 6h de sport par semaine et en mangeant super healthy* alors que tout ce qu’on veut, c’est du chocolat. 

*Sain.

Non, non et non, ce n’est pas nécessairement difficile. Une petite pensée par-ci, une petite action par-là, un soupçon de théorie, un chouïa d’introspection et abracadabra : nouvelle moi ! Et c’est en réfléchissant à ce que j’allais écrire que je m’en suis rendu compte.

 

Par exemple, je suis allée au centre équestre hier et j’ai une marge de progrès à faire sur certains points. « La moi d’avant » se serait torturé les méninges toute la soirée en se disant qu’elle devrait arrêter, qu’elle est nulle et BLA-BLA-BLA (ne l’écoutons plus !). « La moi de maintenant » est allée faire un débriefing avec la monitrice pour savoir sur quels points travailler pour s’améliorer. 

Autre exemple (je sais que vous adorez ça), j’ose poster sur Instagram sans me sentir ridicule. Les premières fois, j’ai eu envie de me cacher sous la couette, de peur que quelqu’un me tape sur la tête en me disant que ce que je faisais c’était n’importe quoi (mais quelle idée ?). 

 

Ce que je voulais dire, c’est qu’en y réfléchissant, je suis émerveillée par ce qu’il se passe en moi depuis deux mois. J’ai vraiment hâte de voir où cela va me mener avec mon entreprise, mais je suis certaine que ce sera forcément vers une meilleure version de moi. 

Bon, maintenant que c’est dit, je vous laisse, je dois continuer de progresser. 

 

Shana

 

Ps : Lisez le livre Influence et manipulation de Robert Cialdini, c’était ma lecture de la semaine (conseillée par Fanny) et c’était trop bien ! (Pour tout savoir sur le livre, c’est ICI!)

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur