Skip to content

Bilan

Yeeeeeppaaaaa !! Le programme a commencé depuis six mois maintenant. 

 

Ce que je voulais vous partager aujourd’hui est l’exercice “Bilan des actions au bout de trois mois”. Il était temps de faire le point sur nos actions : 

  • Quelles sont celles qui ont fonctionné ? 
  • Celles qui ont fait un flop ? 
  • Est-ce que la graine n’a pas prise parce qu’elle n’a été semée qu’une seule fois ? 
  • Est-ce qu’on a oublié d’arroser cette graine ? D’en prendre soin ? 

 

Prendre conscience de nos mécanismes pour pouvoir se réajuster pour les trois prochains mois et savoir sur quoi on doit porter notre attention et notre énergie… Un exercice parfait pour moi qui ai tendance à vouloir faire 1000 choses en même temps et à disperser mon énergie. 

 

J’ai pu réaliser en faisant cet exercice tout ce qui avait été réalisé ces derniers mois. Souvent, on ne se rend pas compte de tout ce que l’on met en place. On peut oublier de se féliciter et de voir tous les petits et grands pas qui nous ont fait avancer. On minimise : “Oh, ça va, c’est pas grand-chose” ou “Bah, c’est normal”. Alors que non, réalisons que chaque pas que l’on fait nous fait avancer vers nos rêves, nos envies et nos besoins. Je suis fière de chaque avancée et de chaque progrès. Je ne me le rappelle pas assez. 

 

L’entreprenariat nous pousse à nous dépasser, à oser des choses que l’on n’aurait jamais faites dans le salariat. C’est de la sortie de zone de confort constamment, en tout cas dans les premiers temps. Et puis, au fur et à mesure, cela devient normal et de plus en plus facile. 

 

Je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais pour mon premier post Instagram, ma première story ou la première photo postée. Je me racontais des histoires dignes de films d’aventure. Je créais mon propre scénario et j’étais l’actrice principale de mon film : “Je vais mourir si je publie ça”, “Qu’est-ce qu’on va penser ou dire de moi ?”, “Mais si j’ai un commentaire méchant ?!”, “Non, je ne peux pas le faire”, “Mais si, j’en ai envie…”. 

 

Et dans la vraie vie ? Il ne se passe rien. Ceux qui aiment vos partages aiment vos partages. Point. Ceux qui n’aiment pas tracent leur route. Je n’ai jamais eu de commentaires méchants et j’ai eu beaucoup de retours positifs et très encourageants. 

 

Je me focalise sur ceux-là. Ceux qui me poussent à continuer mon chemin, à pouvoir accompagner chaque femme à se reconstruire sur l’estime qu’elle a d’elle-même, la confiance qu’elle se porte. À la voir retrouver confiance envers les hommes, pouvoir rencontrer quelqu’un et avoir une relation de couple saine et heureuse. 

 

Je ne lâche rien et j’avance pas à pas. 

 

Pauline

 

Articles de la même catégorie

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ? 
Inscris toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

No data was found