Vous avez essayé de faire du sport chez vous mais chaque séance vous semble être une épreuve douloureuse, presque insurmontable ? Vous n’arrivez pas à tenir votre routine sportive ?
De quoi avez-vous besoin pour faire votre sport depuis votre salon ?
Pour faire du sport à la maison, il n’est pas nécessaire d’avoir autant de machines que la salle du sport du quartier et ce n’est d’ailleurs pas l’objectif. Dans l’idéal, il vous faut tout de même un tapis de fitness ou de yoga pour ne pas glisser en faisant certains exercices (et pour votre confort). Cependant, il est tout à fait possible de faire votre séance sans tapis en choisissant les bons exercices. Pour ajouter un peu plus de difficultés, essayez les poids de chevilles, les bandes de résistances ou les petits haltères.
Quels exercices ?
Si vous n’avez pas beaucoup de place, pas de panique et pas d’excuses, vous pouvez trouver des exercices tout à fait adaptés, en faisant, par exemple, du yoga, des exercices de renforcement musculaire ou du step (avec un step ou une marche). Et si les exercices classiques ne vous motivent pas, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre un nouveau style de danse ?
Vous vous posez peut-être encore des questions… Combien de temps par séance ? Combien de temps devez-vous tenir chaque posture ? Et surtout, comment faire les exercices correctement ?
De nombreuses vidéos sont disponibles sur YouTube, les réseaux sociaux ou sur des applications, comme par exemple Trainsweateat de Sissy Mua et Fitwini, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de vos séances.
N’oubliez pas de vous échauffer !
Help, je n’arrive pas à faire du sport de manière régulière!
Il n’est pas évident de faire du sport chez soi, les distractions sont nombreuses et vous vous dites peut-être qu’il y a toujours mieux à faire. Envisagez votre sport comme une routine à tenir, planifiez-la et utilisez un tracker comme celui de « Ma Routine Miraculeuse », de Fanny Huleux. Faites en sorte de ne jamais annuler votre séance plus d’une fois et évidemment, dans l’idéal, ne la ratez jamais.
Si vous sentez que les exercices sont trop difficiles et que vous n’arrivez pas à tenir sur la durée, aménagez vos séances selon votre niveau et vos envies. Si l’ennui se fait sentir, variez un peu !
Déterminez pourquoi vous voulez faire du sport. Selon votre motivation ou vos objectifs, vous pourrez déterminer quels exercices sont faits pour vous et vous tiendrez votre objectif plus facilement dans la durée.
À vos tapis !
Pour soutenir votre motivation, suivez le lien ci-dessous et si vous vous posez des questions sur les bienfaits du sport, c’est ICI!