Skip to content

Une routine qui favorise l’action

Écrit par

La routine est une habitude d’agir ou de penser toujours de la même manière, qui relève de quelque chose de mécanique et d’irréfléchi. Ainsi, une routine a pour objectif d’agir de façon identique dans une situation qui se répète régulièrement, sans avoir à réfléchir.

Pour construire une routine qui favorise l’action, il convient de choisir les bonnes activités à réaliser chaque matin afin de se sentir plus productif.ve et plus en forme au quotidien.

 

Se lever tôt chaque matin, un défi à relever !

 

En vous levant plus tôt chaque matin, vous vous offrez du temps pour vous et pour vos objectifs. Cette routine n’est pas donnée à tout le monde, car elle consiste à se lever très tôt afin d’avoir le temps de se créer une routine pour la journée.

Elle consiste en six activités qui vous permettront de vous mettre en route pour la journée et de vous rapprocher petit à petit de vos objectifs :

  • Silence : prendre 5 minutes pour méditer
  • Affirmation : réciter à voix haute des affirmations positives
  • Visualisation : visualiser son objectif réalisé, sa vie de rêve…
  • Exercice : se mettre en mouvement : marche, sport, yoga…
  • Lecture : lire quelques pages chaque jour d’un livre qui vous plaît
  • Ecriture : faire de l’écriture intuitive ou simplement écrire ses objectifs de la journée ou ses gratitudes

Ces différentes étapes de la routine permettent de mettre en avant le corps et le cerveau afin de bien démarrer la journée. Fanny Huleux propose de vous guider dans la réalisation de cette routine grâce aux cahiers « Ma Routine Miraculeuse » et au programme en ligne « Le Boost Matinal », qui démarre à 6 heures chaque matin.

 

Une routine du soir pour passer à l’action le matin

 

Un matin anticipé est un matin tranquille ! Pas de stress, pas de pression. Il n’y a rien de pire que de commencer la journée en étant pressé.e. Si vous souhaitez agir et vous mettre en mouvement dès le matin, cela commence la veille. Rien n’est laissé au hasard ! Voici quelques petites activités à faire pour mettre de l’ordre dans sa tête avant la nuit :

  • ordonner sa maison et faire un peu de ménage
  • remettre la cuisine en ordre
  • préparer ses vêtements pour le lendemain
  • vérifier son agenda et faire sa to do list
  • se détendre grâce à des soins ou une méditation
  • éteindre les appareils électroniques plus tôt

 

Comment incorporer une nouvelle routine pour agir ?

 

Incorporer une nouvelle routine peut-être inconfortable, c’est pourquoi il convient d’y aller petit à petit. Une fois votre nouvelle routine en place, vous pourrez commencer à observer les effets et les bienfaits de ces petites actions au quotidien.

Si la routine est si efficace pour agir et se motiver, c’est parce que notre motivation vient généralement de l’extérieur : félicitations, compliments, soutien de nos proches… Mais la routine nous permet de nous apporter cette auto-validation et de cultiver l’amour de soi, essentiel pour nous donner envie d’agir chaque jour.

D’après le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi, nous sommes au meilleur de nous-même quand nous sollicitons toutes nos compétences et transformons la routine en plaisir. C’est pourquoi la routine est si importante et doit être conçue selon nos envies, nos besoins et nos objectifs à court ou à long terme.

Commencez à suivre une routine, vous verrez votre motivation augmenter et votre envie d’agir s’intensifier chaque jour !

 

Votre programme en lien, par Fanny Huleux: le Boost matinal!

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur