Skip to content

(Mon journal intime)
4 principes à suivre pour trouver le bonheur

Écrit par Fanny Huleux

Jeudi 13 Août 2020

Pas de secret ! Je recherche le bonheur ; seule cette idée me motive : être heureuse et rendre d’autres personnes heureuses. Certains diront : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Ils pensent cela car ils sont connectés à la peur et au manque.

Grâce à plusieurs mentors de lumière, j’ai développé un autre système de pensée et pour moi : « Le bonheur des uns fait le bonheur des autres. » Le manque n’existe plus dans mon esprit (ni dans ma vie) et il n’y a que des opportunités.

 

Je vais vous donner 4 principes que je cultive précieusement depuis quelques années.

 

  1. Changez votre manière de penser et les évènements extérieurs se transformeront d’eux-mêmes. Rien à l’extérieur n’a réellement d’importance, seule votre manière de penser influence votre perception. En réalité, vous voyez uniquement ce qui confirme vos pensées actuelles. Personnellement, j’ai arrêté de donner autant d’importance à mes sens. Ils sont comme des amoureux qui viennent de se rencontrer, pleins de doutes, de mensonges inconscients et d’illusions.

 

  1. Lorsqu’il y a un blocage dans ma vie, je ne m’inquiète plus. Je prends uniquement le temps de me créer de nouvelles affirmations et de me visualiser après ce problème. Je ne prends plus rien personnellement, je ne développe aucun regret, je ne rejette pas la faute sur les autres et surtout « Je ne cherche plus la racine du mal ». Je reste calme, dans l’amour et la conscience de mon pouvoir créateur. C’est moi qui ai créé cela, alors je peux élaborer autre chose grâce à mon alignement « Pensée, émotion, comportement ».

 

  1. Je suis d’abord un être spirituel avant d’être un être humain. Intégrer cela m’a permis de faire un véritable bond en avant. L’hygiène de mon âme passe en priorité sur le reste. Je lui donne de la bonne nourriture, je la purifie et je l’emmène dans de jolis endroits. Le matériel est uniquement au service de mon âme qui s’occupe de créer une vie d’opulence.

 

  1. Arrêtez de donner autant d’importance au passé. Le passé est comme une vieille peau qui souhaite se décoller, seul·e vous, désirez maintenir ses effets dans le moment présent. Pardonnez le passé et délivrez-vous enfin. On a tous été blessés, est-ce nécessaire de constamment gratter vos plaies ?

 

Au fond de moi, je sais que vous connaissez ses principes. On dit tous la même chose depuis des millénaires et personne n’a inventé l’eau chaude. Il n’y a pas de « secret » ou de potion magique ; vous êtes la magie.

 

Pourquoi est-ce que ça change aussi bien et aussi rapidement avec moi ? Je crois que c’est parce que je leur ai dédié ma vie et que je ne fais pas d’exception. Ces principes représentent le socle sur lequel je construis tous les domaines de ma vie (financière, amoureuse, développement d’activité, amicale, familiale). Je ne me laisse plus emporter par mes émotions comme avant et les jugements des autres n’ont plus aucune importance – ils parlent uniquement d’eux-mêmes. Seul cet alignement « pensée, émotion, comportement » dans le moment présent compte.

Lâchez prise sur le reste.

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Lisez aussi...

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur