Skip to content

Optimisme et gratitude…
le bon combo!

Écrit par Rédaction

Les gens qui pratiquent la gratitude sont plus heureux, plus optimistes, plus confiants et performants que les autres… Vous vous en doutiez peut-être un peu. Mais pourquoi ? Et comment développer cette aptitude à apprécier la vie et à être reconnaissants de tout ce que nous avons ?

 

Pourquoi pratiquer la gratitude rend-il plus heureux ?

 

Pratiquer la gratitude, s’émerveiller du monde qui nous entoure, permet de revenir dans le moment présent, libère de l’envie, de la jalousie et de la comparaison avec les autres. Elle favorise un meilleur sommeil et élimine le stress.

Par conséquent, elle améliore la santé mentale et physique, allant même, selon des études scientifiques, jusqu’à augmenter l’espérance de vie de ceux qui la pratiquent. La gratitude améliore l’estime de Soi et, par la gentillesse dont on fait preuve envers les autres, leur estime de Soi également.

 

Pourquoi la gratitude est-elle liée à la loi d’attraction ?

 

En focalisant notre esprit sur les éléments positifs, nous les verrons naturellement de plus en plus, saisirons des opportunités que nous n’aurions pas vues avant, etc. Notre inconscient nous donne ce que l’on nourrit. Nos émotions conditionnent notre comportement ; des émotions positives modifient donc nos actions et nos réactions de façon positive. Nous vivrons une énergie différente qui attire à nous une vie différente : le principe de la loi d’attraction.

 

Comment pratiquer la gratitude ?

 

L’idée est d’énumérer chaque jour les choses qui nous rendent reconnaissants et de prendre conscience, lorsque nous vivons de beaux moments, des petits instants privilégiés, de la chance que nous avons.

On peut se remémorer, avant de s’endormir, les meilleurs moments de sa journée, écrire, chaque jour, nos gratitudes dans un carnet, l’agrémenter de photos ou de jolis souvenirs et relire ce que nous avons écrit régulièrement. Cela passe aussi par remercier les autres de leurs petites attentions.

 

C’est décidé, vous commencez un cahier de gratitude demain ? Bravo !!!!

 

Si vous souhaitez aller plus loin, « Ma routine miraculeuse » est faite pour vous !

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur