Skip to content

6 petits plaisirs de printemps…
Avant l’heure!

Écrit par Rédaction

Nous ne sommes qu’en mars et le printemps se fait attendre mais de belles journées nous en donnent un avant-goût et nous invitent à profiter du moment présent et à pratiquer la gratitude…

 

Petit plaisir n°1 : Se laisser réveiller le matin par le chant des oiseaux et les rayons du soleil. 

 

C’est le moment de laisser les volets de la chambre ouverts pour se réveiller en douceur le matin car, même en ville, les oiseaux commencent leur sérénade dès le lever du jour. 

Alternative : On achète un réveil qui propose simulateur d’aube, chants d’oiseaux, bruit des vagues ou de cascade à la place de la traditionnelle et stridente sonnerie qui met tout le monde de mauvaise humeur pour la journée.  

 

Petit plaisir n°2 : Sortir dans la fraîcheur du matin. 

 

La fraîcheur d’un matin (presque) printanier, promesse d’une journée tiède et ensoleillée est revigorante. 

Terminée l’épreuve consistant à mettre le nez dehors à peine réveillé·e et à grelotter malgré écharpe et bonnet. On se lève plus facilement, on prend le temps de chantonner dans la salle de bain et on sort de chez soi en forme, vêtu·e d’une petite laine qu’on enlèvera dès dix heures (même si l’on SAIT qu’il ne faut pas se découvrir d’un fil avant mai, les gants et autres accessoires sont remisés au fin fond de notre dressing). 

 

Petit plaisir n°3 : Aller au marché. 

 

Flâner sur le marché, acheter des produits frais, faire le plein de fruits et de légumes, revenir avec un bouquet de tulipes et un autre d’herbes aromatiques, discuter avec les amis rencontrés sont autant de petits moments de bonheur dont il faut profiter. Et si l’on manque parfois de motivation l’hiver, dès que le soleil pointe le bout de son nez, plus d’excuses ! On sort, on s’aère et on fait le plein de cette vitamine D qui nous fait parfois cruellement défaut. 

 

Petit plaisir n°4 : Déjeuner sur la terrasse ou pique-niquer sur un banc. 

 

La météo est parfois capricieuse, alors hors de question de rester enfermé·e lorsqu’il fait beau. Si la journée est ensoleillée, on change son programme et on déjeune au soleil en famille ou seul avec un bon roman (non, non ! On ne passe pas son temps à tapoter frénétiquement sur son smartphone !). On en profite pour faire une petite promenade à pied ensuite. 

 

Petit plaisir n°5 : Ressortir sa bicyclette. 

 

Si l’hiver nous contraint à utiliser beaucoup nos polluantes voitures (sous peine d’être enrhumé·e de novembre à février), les mois à venir sont propices aux déplacements sur deux roues. On se munit donc d’un engin digne de ce nom, muni d’un panier pour les emplettes ou les jolies découvertes et d’un antivol qui permettra de s’arrêter en chemin pour une petite visite à Mamie Georgette, une course rapide en ville ou une sieste sous un arbre.  

 

Petit plaisir n°6 : Investir le jardin et profiter des jours qui rallongent. 

 

On sème, on plante, on repique ! On désherbe, on bine, on bêche… et on s’offre ce petit plaisir même en appartement où l’on dispose, sur les châssis et balcons, pots et jardinières. Après le jardinage, on profite du début de soirée en sirotant un verre, en admirant son œuvre ou en regardant l’herbe pousser…  

 

Après ces belles journées, on n’oublie pas de remercier l’Univers pour tous ces petits plaisirs accordés, on note ces jolis souvenirs dans un carnet de gratitude où l’on colle photos, fleurs séchées et petites trouvailles.

Enjoy !* 

 *Amusez-vous bien ! 

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur