Skip to content

Pourquoi et comment créer
un « vision board » ?

Écrit par Rédaction

Créer un « vision board » ou « visual board » va vous aider à atteindre vos objectifs en canalisant votre inconscient et en envoyant un message fort à l’Univers. Il va vous permettre de vous recentrer constamment sur ce que vous souhaitez obtenir, de mettre en place des actions correspondantes et d’attirer à vous les opportunités qui vous permettront de réaliser vos rêves. 

Manifestez vos désirs et surfez sur la loi d’attraction !

 

Étape n°1 : définir ses objectifs

 

On ne peut pas obtenir la vie de ses rêves si on ne sait pas à quoi elle ressemble ou si on n’ose pas l’exprimer. La première étape consiste donc à la définir, à faire le tri entre les besoins et les envies profondes et les envies éphémères ou qui ne vous correspondent pas vraiment.

Vous pouvez, par exemple, imaginer la vie que vous souhaiteriez avoir dans cinq ans ou à la fin de votre vie, cela vous aidera à définir ce qui compte pour vous.

Pour approfondir cette démarche et définir plus précisément vos objectifs, vous pouvez suivre le déroulement expliqué dans le tome 1 de « Ma routine miraculeuse » de Fanny Huleux. Il vous permettra de définir des objectifs en lien avec vos valeurs et vos envies profondes et de trouver votre « mission de vie ». 

 

Étape n°2 : libérer sa créativité

 

Choisissez des photos, des dessins, des affirmations, des textes que vous découperez dans des magazines ou que vous imprimerez à partir de sites comme Pinterest, par exemple, et représentant vos objectifs et vos envies. 

Ce moment doit être un moment de plaisir et le tableau doit vous ressembler : les émotions sont importantes dans ce processus. Soignez la présentation, votre tableau doit vous faire sourire quand vous le regardez. Vous pouvez afficher les éléments directement sur le mur ou choisir un bel encadrement.

Vous pouvez également réaliser un visual board numérique et multiplier les supports (ordinateur, téléphone, agenda…) pour l’avoir régulièrement sous les yeux.

 

Étape n°3 : visualiser

 

Prenez un moment chaque jour pour regarder votre tableau. Visualisez les choses que vous voulez obtenir et laissez les émotions s’exprimer. 

Chaque jour, faites un pas en direction de vos rêves : l’effet cumulé des petits pas effectués au quotidien est important.

Tous les trois mois, changez de place votre visual board pour le remettre en lumière (on finit par ne plus voir les choses qui nous entourent, le changer d’emplacement va permettre d’attirer de nouveau votre attention sur votre tableau).

Lorsque vous avez obtenu une des choses que vous avez demandées, vous pouvez placer la photo ou l’élément correspondant dans un carnet où vous indiquerez à quelle date votre souhait s’est réalisé, la gratitude que vous ressentez, etc.

 

Les erreurs à éviter

 

  • Définir des objectifs irréalisables : pensez-vous réellement pouvoir devenir président·e de la république aux prochaines élections ou milliardaire en trois jours ?
  • Réaliser son visual board en étant stressé·e ou dans une émotion basse.
  • Être sceptique, si vous n’y croyez pas, il y a peu de chance que cela fonctionne.
  • Être impatient·e : l’impatience bloque, en règle générale, les manifestations.
  • Réaliser son visual board comme un « devoir ».

 

La réalisation de vos rêves, ça commence maintenant !

 

Le programme en lien :

Le livre en lien :

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur