Skip to content

Trois conseils pour rencontrer un homme qui vous corresponde

Écrit par

Vous en avez assez d’être seule ? Vous enchaînez les histoires sans lendemain ou vous n’avez rencontré personne depuis des lustres ? Vous regardez des comédies romantiques chaque soir dans votre canapé en rêvant que le Prince Charmant vienne sonner à votre porte ?

Comme il y a peu de chances que cela se produise, reprenons les choses depuis le début avec ces trois conseils qui vous permettront d’appréhender votre situation d’une toute autre façon.

Pour compléter votre lecture, nous vous conseillons cette vidéo de Fanny Huleux.

 

 

Conseil n°1 : savoir qui l’on est.

Nous avons toutes l’impression de savoir qui nous sommes… Mais faites une pause dans votre lecture et posez-vous les questions suivantes :

  • Connaissez-vous vos valeurs et vos besoins ?
  • Quelles sont les valeurs qui sont essentielles à vos yeux et qui dirigent votre vie ?
  • Quels sont vos objectifs de vie ?
  • Où voudriez-vous vous trouver dans dix ans ?
  • Qui êtes-vous réellement ?
  • Quel est votre plus grand rêve ?
  • Quel est votre rythme de vie ?
  • Quel type d’homme correspondrait à vos valeurs et à vos besoins ?
  • Êtes-vous la femme qui correspondrait à ce type d’homme ?
  • Quelles sont vos qualités principales ? Et vos défauts ?

Sans connaître les réponses à ces questions, il y a fort à parier que vous allez vivre de nombreuses déceptions.

Ne pas se connaître soi-même et ne pas savoir qui l’on souhaite rencontrer revient un peu à prendre sa voiture pour se rendre à un endroit sans savoir où il se trouve. N’oubliez pas que vous avez le rôle principal de votre vie et un rôle à jouer dans la rencontre : le Prince Charmant (qui correspondrait aux critères de toutes les femmes) qui sonne à votre porte… n’est qu’une jolie invention des comédies romantiques.

A contrario, si vous connaissez vos besoins, vos valeurs, vos objectifs de vie, vous saurez identifier plus facilement l’homme qui pourrait vous correspondre parce que ses besoins, ses valeurs et ses objectifs de vie s’accorderont avec les vôtres.

De plus, vous vous sentirez mieux dans votre vie, plus apte à l’orienter, à faire des choix et vous enverrez des signaux plus clairs sur qui vous êtes.

C’est tout le but du développement personnel : savoir qui l’on est, répondre à ses besoins, vivre en cohérence avec ses valeurs, améliorer ses relations avec les autres, atteindre ses objectifs…

 

Conseil n°2 : Prendre son temps

Vous souhaitez être en couple rapidement et êtes bien décidée à brûler les étapes ? Très mauvaise idée !

  • Se précipiter sur le premier homme qui passe parce que vous ne supportez pas d’être seule, c’est prendre le risque de vous retrouver en couple avec quelqu’un qui ne vous correspondra pas du tout.
  • Si vous ne prenez pas le temps d’apprendre d’abord à prendre soin de vous-même, vous allez projeter vos attentes sur un homme à qui vous confierez la lourde tâche de vous rendre heureuse et de combler vos manques.

Il s’agit donc d’apprendre à être patiente, à prendre soin de vous et à être vous-même équilibrée de façon à pouvoir trouver un équilibre dans votre futur couple.

Lorsque ce point sera rempli, il s’agira de se montrer patiente également lors de la rencontre, de ne pas se mettre de pression (à soi et à l’autre) et de ne pas vouloir précipiter les choses : il faut apprendre à se connaître mutuellement et savoir si les valeurs et objectifs de vie de l’un et de l’autre se correspondent (on en revient au point précédent).

Acceptez les choses telles qu’elles sont : si l’autre n’a pas envie d’être là, s’il ne répond pas à vos critères, il vous faut l’accepter : prendre votre temps va vous permettre de voir la réalité de ce qui se crée ou de ce qui ne matche pas et de ne pas être dans une relation fantasmée, déformée par vos attentes mais qui n’existe pas réellement.

Soyez curieuse !  Rencontrez différentes personnes, certains deviendront peut-être des amis… puis laissez l’une d’entre elles devenir une évidence, ressentez le flow.

 

Conseil n°3 : élargir son réseau

Maintenant que l’on a admis qu’il y a peu de chances que le Prince Charmant ne sonne à votre porte, il s’agit de savoir où rencontrer votre futur partenaire.

Pour cela, multipliez les occasions en sortant ou en vous inscrivant sur un site de rencontres. Pratiquez des activités qui vous plaisent et qui permettront de dialoguer autour d’une passion commune : soirées culturelles, rencontres sportives, ateliers artistiques, etc. Sortez de votre zone de confort et créez du lien !

Quelques exemples d’activités à tester :

  • Des cours de danse de salon,
  • Des cours en présentiel,
  • Une visite de musée en groupe,
  • Un speed dating,
  • Les applications Meetup ou Eventbrite,
  • Un atelier cuisine,
  • Un cours d’œnologie,
  • Une soirée entre voisins,
  • Une soirée entre célibataires,
  • Une balade au parc,
  • Une réunion du club lecture…

 

Une fois encore, le dénominateur commun à nos conseils est la patience : ne cherchez pas absolument à faire LA rencontre maintenant mais apprenez à connaître les personnes que vous croisez en discutant, en sortant… Laissez donc de côté le concept du coup de foudre, qui n’est en rien une garantie d’un bon début de relation : en effet, même si l’on aimerait penser qu’il signale que deux personnes sont faites l’une pour l’autre, il se produit en général lorsque les inconscients captent chez l’autre un comportement en lien avec ses blessures profondes ; les inconscients se reconnaissent sur ce point, en quelque sorte, point qui n’augmente en rien la probabilité d’une éventuelle compatibilité.

 

Pour résumer, apprenez à vous connaître, à savoir ce qui vous correspond, les points sur lesquels vous pouvez vous adapter et ceux sur lesquels il ne faut pas transiger, faites preuve de patience, sortez en vous ôtant de la tête les modèles des histoires d’amour FICTIVES sur lesquels vous vous basiez peut-être. Travaillez sur vous, vous serez bien plus heureuse seule ET en couple.

 

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons les programmes de Fanny Huleux et notamment « Stable&Ancrée » et « Engagement&Couple ».

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur