Skip to content

8 bienfaits d’une routine bien construite

Écrit par Rédaction

Routines beauté, matinale, sportive… Les routines ont la cote ! Loin de l’ancienne définition de la routine, mortellement ennuyeuse, de ceux qui vivent leur vie comme des somnambules, elles sont maintenant synonymes de réussite et d’épanouissement. Les grands sportifs, les influenceurs et les entrepreneurs à succès les utilisent et les coachs les préconisent.

La grande différence entre la routine subie et la routine construite tient à l’absence d’ambition et de réalisation de soi de l’une et à la mise en place d’actions permettant d’atteindre ses objectifs de l’autre.

Quels sont donc leurs bienfaits ? Et pourquoi instaurer une routine sans plus attendre ?

 

  1. Répéter chaque jour des actions et des comportements choisis en rapport avec ses objectifs permet de les atteindre et de réaliser ses rêves. Vous voulez devenir écrivain ? Mettez en place une routine d’écriture (rêver sans rien faire ne fonctionne pas). Vous voulez avoir de jolies fesses rebondies pour l’été ? Mettez en place une routine sportive (enfourner des paquets de biscuits dans le canapé, c’est terminé !).

 

  1. Etablir une routine permet de donner une direction claire à vos journées tout en les structurant. Les actions choisies et bénéfiques pour vous deviennent des automatismes, ce qui vous permet de vous poser moins de questions quant aux actions à faire en commençant votre journée. Vous gagnez du temps et évitez l’indécision, synonyme de stress.

 

  1. Pour établir une routine, il est nécessaire que vous ayez une réflexion préalable sur vos priorités de vie. Vous ne passerez ainsi plus à côté de ce qui est essentiel pour vous, en vous attachant à des détails ou en vous noyant dans une quantité (inutile) de tâches inutiles. À la fin de la journée, vous avez ainsi la certitude d’avoir fait quelques pas en direction de vos rêves.

 

  1. Une routine permet d’organiser son temps pour réaliser les choses essentielles et de retrouver du temps pour les loisirs. En étant plus efficace (parce que focus sur vos objectifs) et en ayant réalisé tout ce qu’il était important de faire dans votre journée, vous récupérez du temps, autrefois utilisé avec moins de discernement.

 

  1. La procrastination, c’est fini ! Plus simples à réaliser, parce que régulières et réfléchies (vous savez exactement pourquoi vous faites les choses), les actions programmées dans votre routine sont faites chaque jour avant que votre petit diable intérieur n’ait eu le temps de vous emmener là où vous ne voulez pas aller (ben, non ! Vous avez des rêves à réaliser, vous ! Qu’il aille se perdre dans des futilités tout seul !).

 

  1. Vous avez besoin de moins d’énergie pour réaliser les choses. Comme pour votre routine déjà établie (vous laver les dents, prendre une douche, petit-déjeuner…), celle-ci deviendra un automatisme (il faut trois semaines pour prendre une nouvelle habitude) et demandera moins d’attention, ce qui évitera également l’anxiété liée à un questionnement quotidien sur l’organisation de la journée.

 

  1. Vous aurez une meilleure image de vous. La procrastination, le sentiment d’avoir « gâché » sa journée en actions futiles laisseront place à un sentiment d’accomplissement et à la fierté d’être efficace et de cheminer vers vos rêves.

 

  1. En envoyant des informations claires à votre inconscient chaque jour, vous utilisez la loi d’attraction. En effet, définir précisément ce que vous souhaitez obtenir, focaliser votre inconscient sur la réalisation de vos rêves et mettre en place des actions alignées sur vos valeurs et dirigées vers vos objectifs vous permettra de voir apparaître de nombreuses opportunités dans votre vie.

 

Vous souhaitez mettre en place une routine sans savoir comment vous y prendre ? Lisez ICI le mode d’emploi de la « Routine miraculeuse » de Fanny Huleux.

 

 

 

 

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur