Skip to content

Les grands principes du développement personnel: 
s’aligner, pourquoi et comment?

Écrit par

“Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites.” Gandhi

 

L’alignement, c’est ce qui va vous permettre de vous assumer, d’aller au bout de vos projets, et de vous retrouver.

Lorsque les valeurs, les pensées et les actions sont en accord, on peut parler d’alignement.

Véritable clé de l’harmonie avec soi-même, l’alignement est un des principaux grands principes du développement personnel, tout comme l’ancrage que vous pouvez retrouver ICI. Découvrez à quel moment on peut perdre son alignement, et comment travailler afin d’être aligné·e à nouveau.

 

Qu’est-ce qu’être aligné·e, concrètement ?

 

Être aligné·e, c’est, tout d’abord, avoir une parfaite connaissance de ses valeurs, de sa mission de vie, de ses qualités, de ses besoins, de ses talents, ou encore de ses passions… C’est découvrir son identité, et agir en fonction afin de créer une vie qui ressemble et qui corresponde à ses envies.

Faire coïncider son couple, ses loisirs, son travail, ses relations et son mode de vie avec ses valeurs et ses besoins, c’est trouver l’alignement de sa vie, une cohérence au quotidien.

Lorsque vous êtes aligné·e, vous n’avez pas peur de vous exprimer, de dire ce que vous pensez, quand vous le pensez, et de passer à l’action pour transformer vos envies en réalité. Les peurs sont amoindries, car toutes les actions que vous entreprenez vous sont bénéfiques et les décisions que vous prenez sont clairement liées à la vie que vous désirez construire.

Évidemment, il n’est pas facile de vivre une vie parfaitement alignée, mais on peut s’en approcher au maximum grâce à des méthodes de développement personnel reconnues.

 

Je ne suis pas aligné·e, pourquoi ?

 

De nombreux obstacles peuvent survenir dans la vie, qui nous désalignent et qui nous éloignent de nos véritables objectifs.

Parmi les blocages qui surviennent fréquemment, on peut observer :

  • une méconnaissance de soi-même
  • des croyances limitantes
  • des peurs plus ou moins conscientes
  • un manque de clarté sur nos objectifs
  • un oubli de soi-même
  • une sur-adaptation aux contraintes (travail, entourage…)
  • une fatigue générale qui nous empêche de nous concentrer sur l’essentiel

 

Voici quelques signes qui montrent que vous n’êtes peut-être pas aligné·e :

  • vous avez des doutes et des peurs qui subsistent
  • vous combattez sans cesse pour prouver votre valeur
  • vous êtes souvent indécise et confus·e
  • vous ressentez souvent de la frustration
  • vous avez parfois l’impression d’un vide intérieur
  • vous faites passer les autres avant vous
  • vous attirez à vous des relations toxiques ou inappropriées

 

Heureusement, il existe de nombreuses techniques afin de vous permettre de vous réaligner avec vous-même.

 

Comment être plus aligné·e ?

 

Afin de retrouver son alignement et être plus serein·e chaque jour, il est essentiel de lever ses blocages et de réaliser d’importants changements afin de mener ce processus à bien. Effectuer une transformation pour une vie alignée est le meilleur moyen de s’épanouir pleinement.

 

Trouver sa mission de vie

Clarifier vos valeurs, savoir ce qui est important pour vous, et comprendre ce qui vous fait vibrer est essentiel pour retrouver un alignement complet. En trouvant votre mission de vie, il sera plus facile de prendre des décisions, car vous aurez fixé vos limites et retrouvé ce qui compte réellement à vos propres yeux.

 

Être en référence interne

Lorsque vous êtes en référence interne, vous stoppez le brouhaha constant de l’extérieur et vous vous concentrez sur vos propres envies. Ainsi, vous savez saisir les bonnes opportunités et refuser celles qui ne sont pas alignées avec votre mission de vie.

 

S’autoriser à être différent et à prendre sa place

Vous êtes-vous déjà rendu compte que votre vie serait différente si vous aviez le courage de vous assumer ? Souvent, nous n’osons pas passer à l’action par peur d’aller à contre-courant ou de subir le regard des autres. Être aligné·e, c’est aussi laisser ses peurs derrière soi et incarner sa propre identité.

 

Un accompagnement pour une vie alignée

Pour un quotidien accordé avec vos valeurs et être réellement aligné·e chaque jour, Fanny Huleux propose le programme « Stable&Ancré·e » (une nouvelle session commence ! Inscriptions à partir du lundi 23 mai 2021).

Reprenez confiance en vous et en la vie, en travaillant sur vos blocages, vos insécurités, et en libérant votre futur. Cette thérapie psycho-énergétique de 6 mois vous permet de stabiliser votre quotidien. Cliquez sur la bannière pour commencer le programme dès aujourd’hui (prochaine rentée dans six mois).

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur