Il fut un temps, je me réveillais vers 11h ou midi et me lever plus tôt était un supplice, une épreuve insurmontable, une vraie bataille. Ça, c’était avant. Est-ce que j’ai testé une technique de réveil révolutionnaire ? Une application totalement magique ? Non, non. J’ai adopté un chiot ! Encore mieux, j’ai adopté un chiot qui maîtrise déjà la propreté ! Cela signifie que la première semaine, je me levais la nuit et tôt le matin, que la deuxième semaine c’était seulement tôt le matin et que maintenant, objectif atteint, je me lève à 8h ! Et le meilleur dans tout ça, c’est que je me lève à 8h et de bonne humeur ! Je ne sais pas si c’est ce à quoi Fanny pensait lorsqu’elle m’a dit de trouver de l’aide pour me réveiller… mais ça fonctionne.
On peut dire que ça a totalement changé mon quotidien et que les bénéfices seront visibles sur la durée. Déjà, c’est plus facile de travailler le matin que le soir. Même si j’adore dessiner pendant la nuit, je suis tout de même plus efficace sur les autres tâches en me levant plus tôt. Je ne sais pas pourquoi mais me pencher sur ma communication Redbubble me semble plus agréable le matin que l’après-midi… mais dessiner le matin ne me donne toujours pas envie. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Et le truc rigolo, c’est que la première semaine je n’ai pratiquement pas réussi à travailler donc depuis je suis très contente de me remettre au travail !
Ce n’est pas tout, en quelques semaines, mon petit loup m’a déjà appris beaucoup de choses. Par exemple, le sommeil est très important pour le moral, il faut parfois avoir une patience à toute épreuve (oui, même quand mon chien mange le fil électrique de ma guirlande lumineuse préférée) et qu’on peut avoir envie de rire et de pleurer en même temps (parce qu’il fait des bêtises désespérément mignonnes).
Je le voulais, je l’ai eu : Sun, petit soleil de ma vie et meilleur allié de mon entreprise !