Skip to content

9. Se tromper d’objectif

Écrit par Sandrine

Le programme Libre et Heureuse a commencé depuis 9 mois. 9 mois déjà, que le temps passe vite. Je réalise qu’il ne reste plus que 3 mois et que je suis loin d’avoir réalisé mes objectifs. C’est un peu douloureux pour moi de faire ce constat. Mais j’en prends l’entière responsabilité.

Mes objectifs sont flous. Je sais que je veux avancer dans ma vie. Je veux évoluer, grandir en une meilleure version de moi-même, découvrir qui je suis vraiment, être vraie et authentique, écouter mon cœur et mon corps, améliorer mes relations amicales et sociales, être une meilleure mère, une meilleure amie, une meilleure fille, une meilleure sœur. Je veux retrouver un peu de foi dans mon activité professionnelle tout en développant mon activité de massage avec grand succès et de façon harmonieuse.

De cela j’en suis absolument persuadée.

Mais c’est un projet colossal où tout se mêle et s’imbrique. Tout est lié et je mène tout de front. Parfois, c’est ma vie sentimentale qui prend le dessus, d’autre fois ma vie de maman ou de fille, ma vie amicale est en sourdine quand j’ai beaucoup de travail ou que j’essaye de développer ma vie d’entrepreneuse. Le programme de Fanny me donne les clés pour affiner mes objectifs notamment dans l’entreprenariat. Mais suis-je vraiment une entrepreneuse ?

Je n’en suis pas sûre. Je manque de rigueur, de constance, de confiance, de régularité, de ressources, de motivation pour cela. Je ne fais pas tous les exercices proposés ou alors de façon trop superficielle. Je commence des actions mais je ne vais pas toujours jusqu’au bout. Je dois avouer que je survole le programme parfois. J’en suis consciente. C’est un constat un peu douloureux car du coup, je n’avance pas comme je l’aurai aimé ou imaginé.

Mais, je suis toujours là, je m’accroche et j’ai eu de belles prises de conscience ainsi que de belles réalisations tout au long de ces 9 mois. Je n’en serais pas à avoir lancé mon site internet cette semaine si je n’étais pas dans ce programme par exemple. Le flou vient aussi du fait que je ne suis pas épanouie dans ma vie sentimentale et que cela représente une grosse charge mentale pour moi. Toute cette énergie n’est pas dirigée au service d’autre chose dans ma vie et notamment au service de mon entreprise qui nécessite beaucoup de disponibilité d’esprit. Je sais que je dois régler ce point, c’est vital et primordial.

Je me suis aussi sans doute trompée d’objectif numéro 1, je me suis obstinée à mettre sur le papier le développement de mon activité en premier mais j’ai ce gros sujet à régler avant et cela me bloque indéniablement dans mon développement.

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur