Skip to content

9. Recette

Écrit par Pauline

Yeeeeeppaaaaa !!

 

Aujourd’hui, parlons un peu de la différence entre ce qu’on projette de notre vie personnelle et professionnelle et ce qu’il se passe vraiment dans la réalité. Fanny a utilisé la métaphore du gâteau pour cet exercice très parlant.

 

Nous avons tous dessiné un gâteau qui représentait notre vie de rêve, idéale. Un magnifique moelleux au chocolat (ma passion) est apparu dans mon esprit. Oui, je suis ultra gourmande…

 

Gâteau composé de plusieurs parts selon chaque personne : quels sont les revenus idéal ? Le temps pour soi idéal ? La routine idéale ? L’équilibre idéal ? Combien de temps prend chaque part ? Comment est-elle représentée dans notre vie rêvée ?

 

Puis, de se rappeler pourquoi ce gâteau, cet équilibre donc était important pour nous. Pourquoi fait-on tout cela ? Qu’est-ce qui nous motive au quotidien ?

 

Ça ne s’est pas arrêté là bien sûr car tout ça, c’est bien joli joli… mais comment est notre vie de tous les jours ? Le but de l’exercice était d’avoir des prises de conscience. Nous avons donc dessiné un deuxième gâteau pour notre vie d’aujourd’hui. On a constaté les premières différences dans la réalité. C’est bien beau de vouloir telle ou telle chose mais que fait-on tous les jours pour y parvenir ?

 

Sans jugements et avec beaucoup d’humour, nous avons écrit les ingrédients de la recette de ce gâteau. Pour chacun, la recette était différente mais, pour ma part, ça donnait ça : une bonne dose de mental, 10g de peur fondue, une cuillère à soupe d’impatience, 50 g d’envie et de passion, 1 plaquette d’investissement, 1 paquet d’humour à saupoudrer en rendez-vous, 1 cuillère à café de routine. Mettre tout ça au four à 100 degrés pendant 2 heures 😉

 

Puis Fanny nous a dit : est-ce que vous décidez de garder cette recette, de la modifier ou d’en refaire une toute nouvelle ?

 

Bon, bah, de mon côté, j’ai décidé de rajouter une très grosse dose de lâcher prise. De diminuer la peur et le mental et de mettre 200 g de plaisir et de joie et 100 g de patience.

 

La suite au prochain épisode 🙂

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur