Skip to content

8. Routine

Écrit par Pauline

Yeeeeeppaaaaa !!

 

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder l’importance de la routine dans sa vie quand on développe notre entreprise. Fanny nous en parle très régulièrement et nous le rappelle. On fait tellement de choses chaque jour sans s’en rendre compte.

 

Au début, elle est difficile à mettre en place, tout notre corps lutte contre ces nouveaux changements et notre système veut reprendre ces bonnes vieilles habitudes. C’est comme s’il nous disait « allez viens, on était bien là, pourquoi tu veux tout changer maintenant… t’es sûre ? Allez viens, on est bien.. !”

 

Chaque personne est différente et cela ne conviendra pas à tout le monde, je vous parle ici de mes croyances et de ce qui me fait du bien personnellement. J’ai intégré ces derniers mois une routine corporelle que je ne faisais pas auparavant (étirements, respiration, énergie). Quelque chose qui me fait plaisir, qui me procure du bien-être et qui me permet d’être dans mon corps en ayant un mental très fort. J’ai rajouté à ça 5 minutes de sport par jour, tous les matins. Au total, cela représente à peu près 10 à 12 minutes au réveil.

 

Mon mental bloquait sur la partie sport. Il a commencé à me dire “5 minutes de sport par jour, tu ne vas pas aller bien loin avec ça, tu devrais faire plus”. Et puis au final, j’y prends goût car, pendant ces 5 minutes, je fais ce que je veux comme exercices, j’ai cette liberté dont j’ai besoin. J’ai mis du temps à trouver ce qui me correspondait vraiment. J’ai testé tellement de choses et surtout, j’y passais beaucoup trop de temps et cela finissait par me décourager.

 

L’effet cumulé chaque jour me permet de voir concrètement les changements sur mon corps après plusieurs semaines. Je me sens mieux. Ça commence à devenir un automatisme et je n’ai pas besoin de me rappeler qu’il faut que je fasse ma routine, je la fais.

 

Conclusion : trouvez votre routine, celle qui vous fait du bien à vous et pas celle du voisin ou celle à la mode. Quelque chose qui vous procure du bien-être, quelque chose de simple. Mieux vaut un petit peu tous les jours qu’une fois par semaine quelque chose de bien plus dur et long que vous arrêterez au bout d’un mois.

 

La suite au prochain épisode 🙂

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur