Skip to content

Tous aux abris!

Écrit par Shana

Quel étrange été ! La pluie, la boue, le vent, l’orage et le soleil qui semble avoir donné sa démission. Soudain, ce qu’on pensait certain, c’est-à-dire le beau temps en été, n’est plus qu’une option se faisant de plus en plus rare.

Alors que l’été ne se comporte plus comme un véritable été, je me demande comment va se passer le reste de l’année. J’ai passé l’été en mode survie, ce que je pensais faire s’est révélé très compromis par la météo et mon énergie pouvait s’apparenter à celle d’un ours en hibernation. Je n’aime pas les grosses chaleurs, mais ce n’est tout de même pas trop demander de sortir avec autre chose qu’une grosse fourrure dès que l’on doit mettre un pied dehors. Bref, cette météo ne correspond pas du tout à ce qu’on attendait et mon développement personnel et mes objectifs en souffrent peut-être un peu.

J’ai eu tout d’abord une chute de moral qui a vraiment challengé mes acquis et mes bases en développement personnel. Ensuite, une baisse d’énergie qui m’oblige à être une reine de l’organisation si je veux réussir à achever tout ce que j’ai à faire (plus facile à dire qu’à faire).

J’ai cependant eu plusieurs prises de conscience avec « Stable&Ancré.e » : j’ai une valeur réussite très forte et mon entreprise est une course d’endurance, j’ai donc une sensation d’échec en ce moment car je juge les résultats insatisfaisants. Mais, attention, au dernier live de « Libre&Heureuse », Fanny a déterré ma peur de ne pas mériter ma réussite, donc la peur de réussir. Mouahahahah, voici, mesdames et messieurs, comment notre cerveau nous embobine !

Bon, en attendant, je ne rigole pas trop, parce que je veux m’en sortir mais c’est aussi pour ça que je fais les deux programmes. Donc, petit à petit, on va démêler chaque petit nœud et à la fin, je roulerai comme une grande.

Sinon, passons aux choses sérieuses. Comment se créer un abri pour l’été ?

  • Ayez toujours un t-shirt à manche courte et un plaid, la météo peut changer très vite
  • Oubliez ce que vous annonce votre téléphone ou vos yeux, la prévoyance reste le maître-mot
  • Trouvez votre routine réconfort pour réchauffer votre cœur (moi, c’est chocolat chaud ou tisane devant un bon livre sous un énorme plaid, avec mon chien à côté de moi… Effet baume au cœur garanti)
  • Pensez à sortir, une bonne marche entre les gouttes de pluie, ça revigore !
  • Trompez votre cerveau en utilisant une lampe de luminothérapie
  • Remerciez la terre de remplir nos nappes phréatiques cette année.

Pour plus de conseils super malins, attendez la sortie de ma prochaine chronique (ça vaut le coup, vous allez voir).

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur