Je me suis un peu cassée la figure. Il y a deux semaines, l’artiste entrepreneuse en moi était à fond, super motivée, 200.000 idées à la seconde, une organisation se mettait en place, Fanny m’avait donné des conseils pendant le live que j’avais trop hâte d’essayer, quand soudain, BOUM.
BOUM, ça veut dire que je me suis soudain retrouvée sous ma couette et mes quatre couvertures, le cerveau à la fois totalement vide et surchargé. J’ai également excellé dans l’art de la sieste, du « je ne veux rien faire » et de l’auto-lamentation. En bref, ma productivité a soudain été réduite à zéro. Evidemment s’ensuit une certaine culpabilité, une insatisfaction et de la colère.
Le kit pour un BOUM parfait :
- Couette et couvertures épaisses et larges, permettant de se cacher facilement
- De la pluie, s’il vous plaît Monsieur Météo
- Un chat qui refuse toute tentative de câlins, ça renforce le sentiment de solitude
- Boire un café avant de dormir pour favoriser l’insomnie
- Un bouquin déprimant où l’héroïne s’ennuie autant que le lecteur
- Une épidémie mondiale à la The Walking Dead
Sauf qu’à un moment, non, non et non, il y en a marre de ne rien faire du tout. Donc, je me suis remise à faire un petit pas chaque jour. J’ai eu une énorme prise de conscience lorsque Fanny m’a appelée. J’étais partie pour un sprint alors que je devais me préparer pour un marathon. Je me suis épuisée, stressée, inquiétée, surchargée et c’était intenable dans la durée. Alors Fanny m’a donné une citation : tout vient à point à qui sait être patient. Je comprends maintenant, et je n’en avais pas conscience avant, qu’il vaut mieux que je fasse une petite action chaque jour, un petit progrès plutôt que de m’épuiser sur un court laps de temps en chargeant ma to do list. J’ai donc décidé d’être gentille avec moi-même, de m’amuser et de prendre du plaisir.
Abracadazou, allez zou, c’est reparti !
Le kit pour mon ZOU :
- Prendre le soleil et sortir de son antre
- Un pas après l’autre, faire avancer son entreprise en prenant du plaisir
- Avoir plein de post-it avec les conseils de Fanny et des photos inspirantes (j’adore les post-it, pas vous ?)
- Des bouquins motivants (Harry Potter ?)
- Un café le matin (c’est beaucoup mieux que le soir)
- Une brume d’oreiller pour bien dormir (merci maman !)
Je vous tiendrai au courant !