Skip to content

1. Ma légende personnelle

Écrit par Pauline

Yeeeeeeeppppppppaaaaaaaa !

 

Je suis ravie et honorée de partager avec vous mon parcours, mon aventure entrepreneuriale et mon évolution dans le programme « Libre & Heureuse » de Fanny. 

 

Ma légende personnelle

 

“Je veux aider les gens ! Je veux aider les gens !” 

J’avais cette phrase à la bouche que je répétais sans cesse. Depuis mon adolescence, j’ai cette envie au fond de moi, dans mes tripes, de vouloir apporter de la joie et un mieux-être aux autres. J’ai travaillé dans plusieurs associations et fait un voyage humanitaire au Burkina Faso qui a transformé ma vie et ma vision du monde. Pourtant, j’ai fait comme tout le monde : BAC + 5, études en Communication et Ressources Humaines. Le but était de trouver un travail avant tout. 

 

Un événement transforme ma vie et ma vision des hommes 

J’étais une adolescente timide et naïve qui avait peur de tout, même d’acheter du pain à la boulangerie. Un événement est venu bouleverser la jeune fille que j’étais : un viol. 15 ans de secret, de honte et de culpabilité pour quelque chose qui ne m’appartenait pas. Cet événement et des blessures d’abandon et de trahison ont déterminé toutes mes relations avec les hommes : tromperies, violences, menaces, cris, disputes et drames. Ma confiance en moi et mon estime étaient à zéro. 

 

J’avais “tout pour être heureuse” et pourtant…

Puis un beau jour, après 10 ans de relation, mon partenaire me quitte. J’avais pourtant “tout pour être heureuse” : j’étais en couple et je gagnais bien ma vie. Ce n’est pas ce qui est censé nous rendre heureux ? C’est ma croyance. 

 

C’est la goutte d’eau. Ça a déclenché un séisme à l’intérieur de moi. Ça m’a réveillée. Je ne pouvais plus me traiter comme ça. J’ai dit un grand STOP. J’ai commencé un travail de reconstruction et vu plusieurs professionnels mais je ne me suis jamais sentie comprise, vue, entendue ou reconnue. Puis un jour, un thérapeute m’a dit « c’est grave, c’est important ». On a validé ma souffrance. Ma vie a commencé à se transformer. J’étais libérée d’un poids.

 

Mon secret s’effondre et je découvre la danse thérapie

Un 11 septembre, mon secret que je gardais depuis 15 ans, s’est effondré comme les tours jumelles. J’en parle à mes proches. Personne ne savait. Ma vie prend un autre tournant. 

 

Je croise sur ma route le rapport au corps. Je découvre et me forme à la danse thérapie.  Ce corps de femme qui ne s’était pas exprimé depuis des années, libère enfin toute la tristesse, la peur et la colère accumulées. Un phoenix qui renaît de ses cendres. Je m’affirme, je dis non quand je veux dire non et oui quand je veux dire oui. Je passe d’une adolescente peureuse à une femme qui s’assume et qui se réconcilie avec sa féminité, sa sexualité, son corps, ses formes et les hommes.

 

Je m’engage : oui mais pour moi avant tout !


Je m’engage dans le programme d’un an “Ma Routine Miracle” de Fanny. Moi ? M’engager une année entière ? Ouh la la ! mais je n’ai jamais fait ça moi ! Je passais mon temps à lui dire “Je veux être en couple”. Elle m’a répondu “Tu ne veux pas commencer à t’engager avec toi avant de t’engager avec un homme ?”. BOOOOUUUUMMMMM ! 

 

Et c’est là que tout a commencé à changer. J’ai commencé à voir d’autres types d’hommes. Et un beau jour, je tombe sur un Roi. Complètement différent des autres. Je découvre des choses que je ne connaissais pas : la communication à deux, la simplicité, le temps de qualité à deux, les rires et la joie. Une relation saine, respectueuse et aimante. Je découvre ce que c’est d’être heureuse et épanouie en couple. 

 

Mon intention pour le programme Libre & Heureuse

 

C’est très simple, je rêve d’être indépendante et de faire un métier qui me porte. Un métier dans lequel je prends du plaisir à me lever chaque matin. 

 

Mon intention était claire : développer mon activité en tant que thérapeute. Être libre, épanouie et heureuse dans un an. Je l’avais décidé et cela ne pouvait plus en être autrement. 

 

J’ai hâte de vous partager mes prises de consciences, mes avancées, mes doutes et mes peurs pendant ce programme et de pouvoir échanger avec vous 🙂

 

Ce qui m’anime ?

Je m’appelle Pauline, je suis thérapeute. J’accompagne les femmes à se reconstruire après des violences, grâce à la danse thérapie, pour qu’elles soient heureuses et épanouies en couple. 

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur