Skip to content

Comment Fanny a changé ma vie

Écrit par Shana

L’automne est, pour moi, un moment de retour à soi où le monde ralentit et où le temps se cristallise. Que s’est-il passé pendant les mois extra énergisés de l’été ? À quel point ai-je évolué ? Comment vais-je rendre mon hiver agréable ?

C’est ma première « non rentrée », la première fois que je ne reprends pas le chemin de l’école en septembre.

Avant, c’était un mois effréné où il fallait avaler un programme scolaire aussi rapidement que possible. Je découvre maintenant la quiétude d’un automne en tant qu’indépendante mais je me rends également compte à quel point ma vie a changé depuis que j’ai commencé « Libre&Heureuse », puis « Stable&Ancrée » l’année dernière. Ok, exemples à l’appui : j’ai arrêté mes études pour créer mon entreprise, j’ai adopté le chien dont j’ai toujours voulu, j’ai quitté ma longue relation de couple (c’est positif, ne vous inquiétez pas), j’ai réalisé plusieurs rêves avec mon cheval et j’ai fait aménager la chambre de mes rêves. La liste pourrait encore continuer avec mille et une choses mais je pense que vous avez déjà un bel aperçu de tous les changements que j’ai vécu durant l’année (et ce n’est pas fini).

Est-ce que tout a été facile ? Non. J’ai cru à un moment que tout empirait, que je faisais fausse route et j’ai eu envie de nombreuses fois de me réfugier dans la facilité de ce que je connaissais. Mais, eh, ça aurait été vraiment dommage ! J’ai encore une grande marge de progrès pour devenir la meilleure version de moi-même : j’aimerais trouver mon rythme dans mon entreprise, avoir plus confiance en moi, optimiser mon temps, etc… Cependant, chaque chose en son temps ! Wow, tout ce que j’ai parcouru quand même ! Je ne dois pas culpabiliser de ce qui n’a pas été fait mais me réjouir de ce qu’il me reste à parcourir et le reste suivra. Hâte de vous dire où j’en serai l’année prochaine, je sens que ça va encore beaucoup bouger dans ces prochains mois.

En attendant, voici mon kit de survie pour un automne réussi :

  • Un plaid bien chaud (incontournable) et des chaussettes moumoutes
  • Une boisson chaude qui nous réchauffe le cœur
  • De bons bouquins au coin du feu (ou sous le plaid)
  • Une passion à explorer (mais en mode tout cool, au rythme de l’automne)
  • Des bottes de pluie et un ciré pour sortir le chien (eh, oui!)
  • Des petites lumières trop mignonnes pour avoir des étoiles dans les yeux

Et voilà, vous êtes prêts !

À bientôt (pour d’autres kits de survie et petites histoires de ma vie).

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur