Skip to content

4. Abracadazou

Écrit par Shana

Dans Abracadaboum, je vous avais donné mon kit pour un bon zou. C’était la théorie, j’ai testé et j’ai trouvé d’autres bonnes techniques pour un bon petit zou !

  1. Avoir une perspective qui vous fait sourire à tous les coups. Alors, pour vous, c’est peut-être le pot de Nutella en rentrant à la maison (perspective courte) ou les vacances à Hawaï dont vous rêviez, mais pour moi, c’est le petit chien que je vais avoir dans deux mois. J’en rêvais depuis des années, et le voilà, il est né et il grandit. À chaque fois que je regarde sa photo, je souris toute seule et je me remplis d’amour. Et ça remotive ! J’ai commandé plein de livres pour savoir comment l’éduquer (et m’éduquer moi aussi), je me motive à me lever plus tôt, je prépare mon quotidien et je veux gagner pleiiiiin de sous pour lui acheter des jouets. Yeah !

 

  1. Avoir une réserve de biscuits sous la main. Je retourne en enfance depuis quelques jours. Ma maman m’a acheté des Nutella & GO (on en trouvait aux caisses quand j’étais petite). Mon objectif est le même qu’auparavant, finir tout le Nutella en même temps que les bâtonnets et c’est tout un art. Retrouver ce qui nous réconfortait quand on était enfants, c’est un sentiment de dingue. Testez.

 

  1. Prendre le temps de prendre soin de moi. Fanny m’a conseillé d’écrire mes rêves et d’écrire mes gratitudes. Pour l’instant, je ne me rajoute pas d’autres choses à écrire le matin ou le soir. J’ai des difficultés à tenir les routines donc je veux prendre le temps d’intégrer ces nouvelles habitudes, de ne plus louper un seul jour avant d’étendre mes temps d’écriture. Ma routine du soir du moment c’est : soin de la peau, écrire mes gratitudes, petit pschitt de brume d’oreiller et lecture avec ma playlist chant de baleines. Je dors super bien après…

 

  1. S’occuper, sortir pour des activités et penser concret. Rien de tel que le sport pour s’ancrer dans la réalité ! No problem : j’accumule les activités au centre équestre. Je suis tellement courbaturée en fin de semaine que je marche comme un cowboy ! Le point positif, c’est que ça oblige à sortir de son antre et à voir la lumière du jour (exit les après-midi télé sous la couette avec un paquet de Schoko-Bons). Autre technique : quand mon esprit dérive vers de lointaines contrées, j’écoute un live de Fanny, un audio d’affirmations ou je me plonge dans un livre sur mon activité.

 

Attention ! Un zou ne garantit pas de ne plus avoir de boum. Prenez soin de vous, ne laissez pas votre esprit vous torturer et soyez patient·e.

La prochaine fois, ce sera un abradacada…quoi ? L’avenir nous le dira !

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur