Skip to content

5. Abracadatchoum

Écrit par Shana

Ah ! L’arrivée du printemps, les belles couleurs des fleurs dans les jardins, le soleil qui réchauffe notre visage, la motivation renouvelée et les projets qu’on a envie de mettre en place.

Quelle belle saison pleine de promesses… sauf quand on est allergique au pollen (ATCHOUM !).

J’ai beau être pleine de motivation pour faire durer mon zou – atchoum, atchoum et atchoum! – il est parfois difficile d’avancer entre mes éternuements. Je n’entends pas toujours ce que dit Fanny parce que soudain, ATCHOUM, et SNIF, le nez qui coule. S’ensuivent les maux de tête et les yeux qui grattent, ce qui n’est, je vous assure, absolument pas pratique quand on est artiste. Impossible de me fier à ma vision qui distord les proportions.

 

Cependant, il n’est pas envisageable de replonger dans le plus sombre des boums. Depuis quelques mois, j’ai quand même intégré ce que Fanny nous dit. Certes, mes yeux ne sont pas au top de leur forme, mais dessiner dans la journée en faisant plus de pauses que d’habitude n’est pas impossible. Tout vient à qui sait être patient. Je m’arme donc de patience, mes dessins avancent et j’essaie de profiter de mes pauses pour faire des choses utiles comme écouter des replays des live de Fanny, ses vidéos YouTube ou lire les articles.

Bon, pendant les pauses, je vais aussi faire du cheval. Je déconseille pour les allergies mais il faut quand même faire du sport !

 

À ne pas faire :

  • Regarder 10 épisodes à la suite de la série du moment (ou de n’importe quelle série d’ailleurs)… Yeux rouges et douloureux garantis.
  • Si on joue aux jeux vidéos, il faut se donner une limite de temps (tout comme les séries).
  • Lire dans le noir (j’adore, mais ce n’est pas le plus malin à faire, sauf si on a une liseuse)

 

Ce que je fais pour garder la motivation malgré la fatigue que peuvent provoquer mes chères allergies :

  • Suivre les journées de Fanny en story sur Instagram (ça m’émerveille toujours). Je suis également d’autres comptes d’artistes et d’entrepreneuses qui m’inspirent et me motivent au quotidien. Trouvez vos modèles !
  • Lire des livres. Qui n’a pas envie d’avoir l’efficacité d’Hermione Granger ?
  • Regarder des documentaires et interviews de sportifs de haut niveau ou d’artistes. C’est particulièrement inspirant de voir le travail abattu chaque jour par ces personnes.

 

Et voici mon conseil ultime : aller à la pharmacie ! On n’est pas obligés de subir le pollen ! Aux armes !

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur