Skip to content

5. Cadeau

Écrit par Pauline

Yeeeeeppaaaaa !!

 

Un dimanche sur deux, on se retrouve avec Fanny et toute la team de « Libre & Heureuse ».

Chacun partage ses prises de conscience, ses avancées, ses peurs, ses joies. C’est un coaching individuel dans un coaching de groupe. On repart avec des exercices adaptés à nos besoins. C’est très précieux comme moment. Tout peut être dit et exprimé. Les partages des autres nous font grandir et font écho en nous. Tout bouge constamment. On s’inspire des uns et des autres.

 

Ce dimanche, je partageais à Fanny et au groupe que l’entrepreneuriat et le développement d’une entreprise me faisaient penser à l’image d’un train sur des rails. Peu importe le type de train (TGV ou TER), le plus important est d’être sur les rails et d’avancer devant soi et à son rythme.

 

Grâce au programme et à la combinaison d’actions quotidiennes, d’un positionnement qui devient plus précis, de persévérance, de constance, de patience et d’une grande dose de motivation…. le train finit par se mettre en marche et avancer tout seul ! Tout devient de plus en plus facile, les choses qui me faisaient peur au début ne me font plus peur ou en tout cas beaucoup moins.

 

J’ai pris conscience que toutes les petites actions réalisées chaque jour au début, lorsque je ne “vois pas forcément à quoi cela sert” sont utiles et nécessaires. C’est la somme de toutes ces mini-actions combinées qui font que le train est sur les rails !

 

Tout ça pour dire que l’entrepreneuriat pour moi = patience, avoir foi en soi et son activité. C’est un mental d’acier que l’on est en train de développer. Alors ça n’enlève pas toutes les peurs et les questionnements, les remises en question parfois, mais ça n’a plus autant de place qu’auparavant dans ma vie. Surtout, cela dure moins longtemps. Dans ce cas, je coupe tout, je retourne à l’essentiel et puis ça repart.

 

Moi qui pensais et disais “je ne serais JAMAIS entrepreneur”, je réalise que l’on peut l’être, oui, mais à sa manière, à son rythme et que rien n’est figé. Tout évolue et tout va continuer d’évoluer. Je regarde tout le chemin parcouru en six mois et il est immense, il est beau. J’ai du mal à réaliser. Je me dis encore une fois “mais c’est moi qui ai fait tout ça ?”. J’ai du mal à y croire et à réaliser, pourtant c’est sous mes yeux 🙂

 

J’apprends chaque jour aux côtés de mes clientes, je m’adapte à leurs besoins, à ce que je ressens car chaque femme est unique. C’est un bonheur sans nom que de recevoir des témoignages de femmes qui ont transformé leur vie, de les voir s’ouvrir, sourire, grandir, s’affirmer, se respecter, lâcher la perfection.

 

Être enfin elles-mêmes pour qu’elles puissent trouver l’homme de leur vie et être heureuses et épanouies dans leur couple, peu importe ce qu’elles ont vécu dans le passé. Et ça, c’est mon plus beau cadeau !

 

La suite au prochain épisode 🙂

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur