Skip to content

6. Routines

Écrit par Léna

Ça y est.

Je l’ai fait.

 

J’ai acheté le cahier d’exercices Ma routine miraculeuse de Fanny.

Je ne savais pas à quel point il me serait précieux avant de l’avoir dans les mains.

 

Fanny nous parle souvent de ses routines, et nous a même fait travailler sur la nôtre.

Moi qui ai toujours eu du mal à sortir du lit, je suis fière de dire que depuis trois mois, je me lève à 6h15 (presque) tous les matins. Je ne pensais pas dire ça un jour mais qu’est-ce que ça fait du bien !

 

« Croyez-moi, si je l’ai fait, tout le monde peut le faire » est le genre de phrase qui me faisait grincer des dents, et qui, au lieu de me motiver, me minait le moral…

Mes pensées ressemblaient à « pfff, pourquoi elle dit ça, c’est plus facile pour elle », ou « moi, je ne peux pas y arriver ». Je me sentais démotivée avant même d’avoir essayé, je restais dans l’inaction et obtenais le résultat qui confirmait ma pensée de départ : je n’y arrivais pas.

 

TOUT se joue dans nos pensées.

 

Alors aujourd’hui, j’espère que vous ne grincerez pas des dents, mais j’aimerais vous dire que, croyez-moi, si je l’ai fait, vous pouvez le faire !

J’ai changé mon habitude lorsque j’ai changé ma pensée. Ce 1er janvier, j’ai décidé que je voulais avoir cette énergie, connaître ce bien-être dont tout le monde parle.

J’ai préparé une nouvelle routine, à base d’écriture, de sport et de lecture. Rien de bien compliqué, seulement des choses qui me parlaient, qui me faisaient envie.

 

Et j’ai été bluffée.

 

Oui, c’était dur de se lever.

Oui, ça l’est parfois encore.

Oui, il faut de la discipline.

Oui, souvent j’ai envie de tout plaquer.

Mais OUI ! ça en vaut tellement la peine !

 

Toute cette nouvelle énergie pour planifier, passer à l’action, définir de nouveaux objectifs… Moi qui étais beaucoup dans mon énergie féminine, tournée vers l’intérieur, dans la détente, la lenteur, la douceur, équilibrer mes énergies me fait le plus grand bien.

Je découvre aussi les bienfaits de la définition d’objectifs. Parfois, lorsque je prends du recul, je réalise à quel point j’avançais à l’aveugle. Je vivais au jour le jour, des rêves plein la tête, en attendant que les choses se passent par miracle.

 

Aujourd’hui, grâce au cahier Ma routine miraculeuse et aux programmes, j’affine mes envies, je définis de nouveaux projets, je détermine de nouveaux objectifs, je les décompose en plus petits… Et pas à pas, je suis le chemin de mes rêves.

J’avais l’habitude d’être effrayée par la montagne, aujourd’hui je décide de me concentrer sur toutes les petites marches qui me permettent de la gravir.

 

C’est ça, la puissance d’une routine.

Et la bonne nouvelle c’est que vous aussi, vous pouvez le faire.

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur