Skip to content

8. Travail : 10:00 a.m.

Écrit par Shana

Il est 10h, c’est l’heure de se mettre au travail après le petit café, les jeux avec mon chien et le moment détente. Mais argh, par quoi je commence ? Et quelle est l’action la plus urgente ? Panique, panique. Je regarde les informations ? Je lis un bon livre ?

Non, il vaudrait mieux que je me mette au travail rapidement.

Mon chien dort donc c’est le moment ou jamais de travailler sérieusement. Être entrepreneure, c’est encore tout nouveau pour moi alors forcément, mon organisation cafouille parfois un petit peu et c’est pour ça que je suis super reconnaissante pour les conseils de Fanny.

Je ne me suis pas vraiment organisée pendant ma scolarité, je respectais les deadlines dans l’urgence et ça fonctionnait. Mais une entreprise ne fonctionne pas du tout comme l’école, il y a beaucoup de choses que l’on fait et dont les résultats ne seront pas visibles avant plusieurs mois ou années. Dur pour le moral parfois, décourageant aussi mais il ne faut pas céder à ces émotions !

Dans le groupe, on a appris à faire un bilan de nos objectifs sur un trimestre et à planifier de nouveaux objectifs et de nouvelles actions selon nos résultats. C’est assez révélateur de ce qu’on a fait, de ce qui n’a pas fonctionné, de ce pour quoi on n’a pas encore de résultats parce que c’est trop récent. Mais depuis ce bilan, je me sens un peu fatiguée. J’ai avancé, des choses bien se sont passées mais je me rends compte que j’ai peut-être été trop optimiste sur mes objectifs et qu’ils me semblent bien loin pour le moment.

Je me retrouve donc perdue, devant une feuille blanche, en me demandant à quoi ça sert de rajouter un dessin sur ma boutique si c’est pour que personne ne regarde ?

Ah, le doute et la déception, sacrés ennemis. Je ne pense pas être la seule du groupe à ressentir ce genre d’émotions. Le plus important, c’est de réussir à se remotiver et à construire en étant patient, sans juger les résultats trop sévèrement. Et comment on fait ça ? On travaille sur soi !

Allez, je vais écouter les audios que Fanny nous a envoyé et à 12h, je ferai une pause. Une pause quoi ? Comment ? Pourquoi ?

La suite au prochain épisode!

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur