Skip to content

4. Persévérer

Écrit par Pauline

Yeeeeeppaaaaa !!

 

À l’heure où je vous écris, on est au mois de mars et c’est fou comme mon activité et mon état d’esprit ont changé et ont évolué. J’aimerais vous parler de la persévérance et de la constance aujourd’hui. À quel point c’est important pour développer son activité mais aussi pour toutes les choses que l’on souhaite mettre en place dans sa vie.

Pour tous nos projets et nos rêves !

 

Les premiers mois de formation, de nombreuses peurs sont remontées et ont refait surface. Je me posais 1000 questions : pourquoi c’est si long ? Pourquoi mon activité ne se développe pas plus vite ? Est-ce que je fais les choses comme il faut ? Qu’est-ce qu’il “faut” faire de plus ? Je voulais que ça aille vite. Je me suis rendu compte que je m’épuisais plus qu’autre chose.

 

J’ai tenu la barre et le cap de mon bateau vers ma destination, c’est-à-dire ma vision : pourquoi je fais tout ça ? quel est le but ? Quels sont mes rêves ? J’ai pris de la distance avec cette pression que je pouvais me mettre. J’ai avancé pas après pas, à mettre un pied devant l’autre, chaque jour, même s’il y avait encore des peurs.

Chaque petite action peut sembler dérisoire sur le moment mais, après plusieurs mois, on regarde derrière soi, on prend conscience du chemin parcouru et on se dit “wwaaaaooouuhhhhh mais j’ai fait tout ça ?!”.

 

Avec persévérance, constance et foi, j’ai continué à avancer. Motivée par mes rêves (vivre au bord de la mer par exemple), je n’ai rien lâché. Je me suis demandé pourquoi je faisais tout ça : je suis devenue thérapeute pour aider des femmes à retrouver confiance en elles et à s’aimer. Pouvoir être heureuse avec un homme, pouvoir refaire confiance. Tout ce que j’ai vécu et traversé, je veux que ces femmes sachent que c’est possible pour elles aussi et qu’elles le vivent au quotidien dans leur vie !

 

Et puis, les accompagnements individuels ont commencé avec les toutes premières clientes qui m’ont fait confiance. Ça a débloqué quelque chose de profond en moi. De nouveau. Une nouvelle ressource. Un “ok je l’ai fait et je peux le faire encore et il y a d’autres femmes que je peux aider”.

 

C’est la constance et la persévérance qui me permettent de développer chaque jour un peu plus mon activité. C’est avec ça, que, chaque jour, je fais de nouvelles vidéos YouTube, de nouveaux posts, que je développe de nouvelles idées. Aujourd’hui, c’est ce que je répète aux femmes que j’accompagne : toute bonne chose prend du temps. Ce n’est pas en une seule séance que toute notre vie va changer mais c’est avec cette patience, cette douceur avec soi-même, que l’on va peu à peu grandir et changer son comportement.

 

C’est vraiment quelque chose que j’ai dû apprendre et que j’ai appris avec les différents programmes de Fanny, notamment « Libre&Heureuse ». Combien de fois nous a-t-elle répété “patience, foi, confiance”, je ne sais même plus ! C’est un réel apprentissage, une nouvelle façon de penser et un nouveau comportement à mettre en place. Apprendre à ne pas abandonner au moindre petit obstacle, à un “non” ou quand quelque chose ne va pas dans notre sens.

 

Alors oui, ce n’est pas forcément très agréable, oui cela peut faire peur mais c’est comme un test de la vie qui vient nous dire à l’oreille “Tu es prête ? Tu veux y aller ?”.  A la fin, la récompense est tellement belle que chaque étape est nécessaire pour grandir et apprendre.

 

Aujourd’hui, j’ai des clientes régulières en accompagnement privé et je grandis avec elles. Je suis fière de les accompagner jour après jour et de les voir s’épanouir. J’ose développer de nouveaux projets comme la danse thérapie en groupe. Et vous savez quoi ? Depuis que je lâche prise, les séances se remplissent toutes seules et facilement ! 😉

 

La suite au prochain épisode!

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

événements

youtube

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur