Skip to content

3. Yeeeeepaaaaa !!!

Écrit par Pauline

Un live qui m’a marquée pendant cette formation, c’était celui sur le marketing. Sujet qui m’intéresse et, en même temps, qui ne me semblait pas si nécessaire que ça.

 

Pour ne pas être noyés dans la masse et qu’on soit remarquables et vus, notamment si l’on développe notre activité en ligne (ce qui est mon cas), le but est de se différencier. Fanny nous a montré comment trouver les bons mots-clés (hashtags) par rapport à notre activité.

 

Et là, bien des croyances sont tombées… ! Personnellement, j’accompagne les femmes à se reconstruire après des violences. Le but, c’est qu’elles puissent être épanouies avec un homme. J’utilise principalement comme outil la danse thérapie.

Les hastags que j’utilisais pour ma communication étaient : violence, viol, abus, résilience, colère, danse thérapie, art thérapie.

 

Sauf que lorsqu’on a regardé si ces mots-là étaient recherchés/tapés sur Google, ce n’était pas le cas ! Je suis tombée des nues. Difficile de me trouver sur Youtube et Instagram car je suis “comme tout le monde” et noyée dans l’océan bleu des professionnels du bien-être. Belle prise de conscience 🙂

 

L’exercice de la semaine a donc été de trouver ses mots-clés, ceux qui étaient régulièrement recherché par les internautes ET qui avaient une “faible concurrence”. Traduction : des mots clés tapés sur Google peu utilisés par les autres thérapeutes, coachs etc. Tout ça dans un seul but : sortir du lot et se démarquer sur le marché !

 

Exactement ce que je recherchais pour développer mon activité de thérapeute. Je n’ai pas du tout envie d’être comme tout le monde 😉

 

S’ensuit toute une recherche de mots adaptés à ma nouvelle communication sur Youtube et Instagram. Des hashtags que je pensais sur-utilisés ne l’étaient pas tant que ça. Par exemple, estime de soi, confiance en soi, relation amoureuse, célibataire, danse, art, etc.

 

J’adapte maintenant ma communication à ces nouveaux mots clés pour que les personnes parfaites l’une pour l’autre, qui ont envie de faire leur bout de chemin ensemble puissent me trouver. Merci Fanny ! 😉

 

La suite au prochain épisode !

 

 

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Articles de la même catégorie

Share on facebook
Partager sur facebook
Share on linkedin
Partager sur linkedin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

MéDITATIONS GRATUITES

En quête de confiance interne, de courage pour traverser tes peurs ?
 
Inscris-toi à ma newsletter et reçois trois méditations guidées en cadeau !

Revenir sur le cœur - Se connecter à son guide interne - Visualiser le futur